top of page

À propos

DÉFENDRE ET PROMOUVOIR

Depuis sa création en 1963, bientôt 60 ans, la FFMKR est, en terme d’adhésion, le syndicat majoritaire de la profession et représente la Kinésithérapie auprès des pouvoirs publics.

Position confirmée par les dernières élections aux URPS (Avril 2021) où la FFMKR a obtenu 46% des voix, la Présidence de 11 des 17 URPS-MK et, par le biais de la représentativité, la majorité des sièges dans les instances régionales et départementales.

Pour vous, nous nous engageons à :

  • Négocier l'avenir de votre profession

  • Vous conseiller et défendre vos intérêts

  • Proposer et accompagner les évolutions

DYNAMIQUE ET DÉMOCRATIQUE
Nous avons choisi de construire une politique professionnelle cohérente et d’avenir en nous appuyant sur un fonctionnement démocratique et sur la dynamique de nos membres, les syndicats départementaux.

  • Nous avons établi et entretenons un dialogue permanent avec les pouvoirs publics pour défendre nos droits et présenter des propositions.

  • Nous organisons régulièrement des rencontres avec les représentants des usagers et des assurés sociaux pour maintenir les meilleures conditions de prise en charge des soins dans l’intérêt du patient et des praticiens.

  • Nous favorisons le dialogue avec d’autres groupes de professionnels, principalement les syndicats de professionnels de santé, les ordres professionnels, les associations nationales ou internationales.

Nous nous sommes dotés d’un réseau de communication performant et moderne pour diffuser une information indépendante sur la profession et la qualité des prestations.

.

bottom of page